top of page

Il y a dix ans, lors d’une représentation dans un théâtre, un acteur a surpassé les lois de la physique et provoqué une explosion nucléaire en jouant, faisant disparaître un pays et sa population. En représailles, les survivants exterminèrent les artistes. Un seul représentant de cette espèce a survécu, gardé en captivité, surnommé l’acteur nucléaire. On le libère, ce soir, pour qu’il prenne la parole, qu’il s’exécute et fasse revivre sous nos yeux, une dernière fois, le théâtre.

​

​

Ecrit à quatre mains par Julie Chaize et Régis Kermorvant, interprété par lui seul,L’Acteur nucléaire est un ultime cri d’amour à la scène. Formidable passeur de mots et d’émotions, le comédien rend hommage au monde du spectacle, aux techniciens comme aux artistes et nous fait entrer dans un monde inconnu, celui des répétitions, des coulisses, des doutes.

​

​

Exploration burlesque et émouvante dans le corps de l’interprète, voyage initiatique dans l’intimité de l’acteur, sous le regard bienveillant de Claude Buchvald, Régis Kermorvant se livre comme jamais, joue avec le lieu, improvise avec les éléments du théâtre et tient le public en haleine avec une joyeuse férocité.

Drôle et jubilatoire, Régis Kermorvant est de la trempe des grands acteurs.

 

" Régis Kermorvant se livre comme jamais, joue avec le lieu, improvise les éléments du théâtre et tient le spectateur en haleine avec une joyeuse férocité."

Midi Libre, 11 mars 2013

​

PROGRAMMATION PASSÉE :
- 2014 / 2015 Scène nationale de Sète / Tournée.

- 2015 La loge Paris

- 2016 Maison du comédien d'Amiens

- 2016 Scène nationale de Perpignan : Archipel tour / lycées

- 2017 Theatre Jerome Savary / Villeneuve Lès Maguelonne

​

bottom of page